Vivre ensemble

Mobilisation citoyenne à Ramponeau !


accueil

éditorial

dossier
réhabilitation du quartier

aménagement du quartier

vivre ensemble

activité de la Bellevilleuse

humeur

conseil / info pratique

 


plan du site

liens

 


" Vivre autour de Ramponeau, parlons - en " !

C'est sur ce thème que les habitants de la rue Ramponeau et des alentours sont invités le 12 octobre à partir de 12 heures à se rencontrer dans cette rue célèbre depuis le siècle dernier pour ses " coups de poings ".

L'initiative émane d'un " Collectif d'associations, d'habitants et de commerçants pour un repas - débat rue Ramponeau ", qui s'est constitué au fil de rencontres cet été et durant le mois septembre, afin ne pas voir se banaliser les événements marquants du printemps dernier. Des rixes ont en effet fait deux morts.

Quelle est la part du racisme ou de l'attitude peu constructive des pouvoirs publics ? Et que pouvons nous proposer, chacun de nous, jeune et moins jeune, parents d'élève, commerçants, instituteurs, associations, qui vivent, travaillent ou interviennent sur ce quartier ?” par “Quelle est la part de l’attitude peu constructive des pouvoirs publics? Celle de l’abandon des jeunes à leur misère? Celle du racisme? Et que pouvons-nous proposer, chacun de nous, jeunes et moins jeunes, parents d’élèves, commerçants, instituteurs, associations qui vivons, travaillons et intervenons sur ce quartier?

Pour rendre conviviale cette première rencontre autour de " comment vivre ensemble ", qu'on espère suivie d'autres initiatives, chacun est invité à amener une des spécialités culinaires de son choix, et sa parole. Pour se joindre, suivre les affiches sur les vitrines des boutiques du quartier.

Quelques photos de la rencontre rue Ramponeau, dimanche 12 octobre

suite Vivre ensemble