Humeur


accueil

éditorial

ça bouge à lécole du 51, rue Ramponeau

aménagement du quartier

vivre ensemble

activité de la Bellevilleuse

humeur

conseil / info pratique

liens

acualités février 2003 :
le plan de circulation

acualités septembre 2003
le plan de circulation

Aménagement de la place Fréhel et de la friche lui faisant face- En attendant que le concours d'idée soit lancé sur ces deux terrains, la végétation magnifique du terrain vague grimpant sur au moins 3 ou 4 étages et camouflant les étais et les murs pignons lépreux a été totalement rasée le mois dernier… ; explication de la Mairie au dernier conseil de quartier : les commerçants riverains se plaignaient que cela cachait leur enseigne ( ?). De la végétation dans un Quartier Vert, c'est vrai que cela fait désordre ! ! ! 523 signes

Appel à projets - Il existe une parcelle constructible en friche de 275 m2 située 57 rue Piat appartenant à la Ville de Paris. Habitants de Belleville : imaginons un projet pour cette parcelle (service public, lieu culturel...), et soumettons-le aux élus. De même, agissons pour la réhabilitation du belvédère situé en haut du parc de Belleville, sans banc pour admirer le superbe panorama sur Paris qui lui fait face. Contact Pascal Le Brun-Cordier : 01 43 49 22 05.

A l'école de la concertation - Quartier vert, piscine Dénoyez… Ces concertations ont clairement souffert d'un manque de règles de fonctionnement, de moyens accordés à leur exercice et d'outils de communication, et, dans le cas de la piscine, d'une absence de volonté de la part de la Mairie du 20e de... concerter. La concertation, comme la démocratie, est quelque chose de fragile, qui ne peut souffrir d'amateurisme ou de faux semblants, sans quoi les bonnes volontés (habitants, services techniques, élus jouant le jeu) risquent vite de désespérer.